Tout le monde devrait avoir une musique de médiation dans sa discothèque. Ceci parce que la vie nous pompe de plus en plus d’énergie et de temps. On est de plus en plus extériorisé et stressé. Tout cela explique le stress, la nervosité, l’insomnie qu’on observe de plus en plus dans notre société.

La méditation : une science pour obtenir la paix

Quand on parle de médiation, cela fait penser au bouddhisme, à la spiritualité, à la religion ou des trucs du genre. Or il ne s’agit pas forcément de ça. N’importe qui peut méditer et obtenir des résultats exhaustifs. En s’intéressant de plus prêt à la méditation on comprend qu'il aide l’être humain à développer la sérénité et la quiétude du mental.

On s’est tous rendu compte que rares sont les moments de notre vie où on est tranquille dans notre tête sans penser, sans préoccupations, sans projets. Notre vie s’écoule à 100 à l’heure, mais on n’est pas en paix. Avoir un moment où on se calme, on relaxe le corps, on fait le vide sa tête, c’est ça la méditation. Durant ces moments, on s’ouvre intérieurement et là on peut mener ce qu’on appelle la réflexion sereine. Cette réflexion peut ensuite être orientée vers une situation ou un sujet précis, mais pas sur plusieurs sujets à la fois. En utilisant la musique de méditation, on peut atteindre cet état de paix et de quiétude plus facilement. Cette musique calme votre esprit et vous procure un état intérieur paisible.

Comment choisir une musique de méditation ?

 

À ce niveau, il faut éviter les musiques avec des paroles. Ce qui est conseillé est la musique instrumentale du genre de la musique classique de Mozart, Richard Wagner, Liszt, etc. On peut aussi jouer la musique zen japonaise qui, à l’origine, est conçue pour méditer.